Le blog de Yaourt

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 11 octobre 2010

Sélection vidéo

Pour commencer la semaine, voici une petite sélection vidéos assez agréables à regarder. A noter que 2 d'entre elles ont été filmées grâce à un appareil photo reflex.

Dear Japan (親愛なる日本) from Matthew Brown on Vimeo.

Lauren + JP from Matt Odom on Vimeo.

lundi 7 juin 2010

Session de rattrapage : Misfits

C'est la fin de saison pour de nombreuses séries, et c'est donc l'occasion de rattraper sont retard ou de découvrir des petites perles télévisuelles.

Lors de l'écoute du dernier podcast du Village, plusieurs mots clés m'ont interpellé : série britannique, ados, super pouvoirs, nomination aux BAFTA. Une série britannique qui parle de jeunes développant des super pouvoirs ? Ca ne peut pas être pire que Heroes...

Je me suis donc lancé dans la très petite première saison de Misfits (6 épisodes de 45 min) diffusée en novembre 2009 au Royaume Uni. Et là : gros choc télévisuel. Je me demande encore comment la télé française (excepté Canal +) ne souffre pas encore d'un complexe d'infériorité face à sa voisine anglaise.

une-seconde-saison-pour-misfits1.jpg

C'est pourtant simple : 5 jeunes condamnés à effectuer des travaux d'intérêts généraux sont pris dans un violent orage et frappés par la foudre (sigh !). Chacun commence alors à développer des aptitudes extraordinaires : invisibilité, lecture des pensées... Mais un évènement particulier se déroulant lors du premier épisode va les pousser à prendre leurs responsabilités (ou pas) et tenter de gérer leurs nouveaux pouvoirs.

Ici, pas d'épisodes lourds justement consacrés à l'apprentissage des pouvoirs. Ils font avec, c'est tout. D'ailleurs, ils se manifestent au début de façon assez erratique. Les jeunes acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs et leurs actions plutôt réalistes (malgré le contexte fantastique de la série). Ajoutez à ça une dose d'humour british, un peu de trash (qui lui donne un petit côté Kick Ass, surtout via le personnage de Nathan), une esthétique soignée qui réussit à mettre en valeur une cité de banlieue plutôt grise et enfin un BAFTA Award 2010 comme Best drama serie et vous avez tous les arguments qu'il faut pour la commencer...

Une petite bande annonce pour la route ?

dimanche 25 avril 2010

Voyage en Egypte - Day 2

Pyramides etc.

Lire la suite...

Voyage en Egypte - Day 1

"This is totally going in my blog!"

Lire la suite...

lundi 16 mars 2009

Watchmen

Journal de Yaourt, 16 mars 2009 :

Ai vu Watchmen au ciné vendredi dernier. Il a plutôt assuré le Zack Snyder pour adapter ce comic réputé inadaptable. Pourtant, c'est pas l'auto-référence plus que complaisante à 300 dès les premières minutes qui m'a rassuré.

Mais le générique est apparu. Et il a sacrément bien joué son coup. Une successions de vignettes résumant les origines de l'équipe qui nous plonge dans la fin des seventies et résume en un rien de temps tout une partie de l'oeuvre. D'une facilité déconcertante.

Quant au film, c'est le comic à qui on a donné la vie. Sombre. Sensuel. Violent. Tragique. J'y ai retrouvé les mêmes sentiments que j'avais éprouvés à la lecture.

Certains passages sont passés sous silence, mais l'essence de l'histoire est conservée.

Tiens. Minuit approche.

mardi 23 septembre 2008

La chanson du mardi

Ca y est j'ai récupéré un blog tout nouveau tout beau (l'autre commençait un peu à sentir le moisi, ya qu'à voir sa couleur...)

Pour fêter ça, une vidéo qui fout la pêche !

J'ai découvert ça la semaine dernière en prenant mon ptit dej' et elle a boosté ma journée.

Pour info, le chanteur est produit par des internautes (et seulement des internautes) et il s'est fait progressivement une place parmi les "nouvelles stars" ou autres "staracadémiciens".

Et c'est tant mieux !

mercredi 30 juillet 2008

Bienvenue chez les Ch'tis

Non non, ce qui suit n'est pas un extrait du film... mais ça pourrait.

Lire la suite...

mardi 24 juin 2008

De la persécution des geeks.

Un début de soirée encore bien ensoleillé, je décide d'aller retrouver mon petit hotspot Neuf situé à 50m de mon lieu de résidence afin de prendre des nouvelles du monde (gmail, facebook et autres flux rss).

Installé tranquillement sur un petit muret bordant un trottoir, je surfe allègrement - tout en restant immobile ! admirez le pouvoir de la technologie - télécharge quelque mises à jour...

vrmb !!!

"Tiens, un scooter se rapproche"

VRMB !!!

"Il est vachement proche dis donc ! Hey mais il roule sur le trottoir ce malade !!!"

A peine mon cerveau termine cette pensée, qu'une main grasse [1] se saisit de la partie la plus atteignable de mon ordi, son écran déplié, et tente d'entraîner avec lui l'objet de mon affection.

C'était sans compter l'attachement indéfectible que je lui porte. L'importun lache prise et mon laptop tombe à terre avec un bruit à exploser au lance-roquette le coeur de tout geek qui se respecte, la batterie s'éjectant de son logement en même temps.

Tandis que les scooters s'éloignent, je rentre dans mon appartement en priant pour que mon PC fonctionne encore...

(...)

Maintenant, je suis dans la résidence de l'autre côté du muret et je peux mettre en ligne cette note à l'abri.

Moralité : "Suck it losers !"

Notes

[1] j'ai encore sa trace sur mon écran au moment où j'écris ces mots... nan je suis trop maniaque : j'ai déjà nettoyé

mercredi 14 mai 2008

De la vie passionnante d'un assistant-conducteur de travaux

Un billet bien long pour l'occasion (ou pas)

Lire la suite...

jeudi 28 février 2008

Philosophie de chantier

A méditer

Lire la suite...

jeudi 14 février 2008

Recadrage

Bon, il est temps de reprendre les choses en main. Etant donné que ce blog commence commence un peu à partir à vau-l'eau, je recadre avec cette note ma situation.

Je suis depuis début janvier à Bordeaux où j'ai commencé par effectuer un mois en bureau d'étude afin d'avoir un aperçu de l'aspect préparatoire des chantiers. Pour se rendre compte de mon boulot, voici un petit résumé d'une journée type :

8h00 : Allumage de l'ordi

12h00 - 14h00 : Mise en veille de l'ordi - Déjeuner à la cafet' du Leclerc de St Médard en Jalles (comment ça j'adore les détails ?)

18h30 : Extinction de l'ordi

Comme vous avez pu le comprendre, l'ordinateur est la pièce maîtresse du bureau d'étude. C'est grâce à lui que l'on effectue les tracé de plan, les mesures des longueurs de tuyaux, de bordures, de volumes de terre à déblayer etc. nécessaires à l'établissement d'un marché. S'il y a également intervention de sous-traitants, il faut prendre contact avec eux pour qu'il nous fournissent leur prix en fonction des travaux qu'il auront à réaliser.

Sinon, depuis début février, je suis de retour sur les chantiers. Rien à voir avec le BE. Pour preuve :

6h00 : Lever

7h00 : Arrivée au dépôt - récupération du fourgon et des ouvriers se rendant aussi sur le chantier

7h45 : Arrivée sur le chantier

12h00 - 13h00 : Pause déjeuner, généralement réalisée en freestyle en fonction des commerces présents aux alentours. Mais le pied, c'est de manger au soleil, devant un étang, et de finir sa pause avec un bon bouquin (en ce moment pour moi, c'est La nuit des temps de Barjavel).

16h30 : Départ du chantier et horaire de retour à la maison très variable

Bref, c'est plus fatigant mais à mon goût beaucoup plus intéressant.

Aller, en bonus les faits marquants de la journée.

La citation du jour : "Le biseautage, c'est dans les écoles !"

La chanson que j'ai eu dans la tête toute la journée : All I Want Is You de Barry Louis Polisar (Merci Juno...)

Les surnoms que j'ai eu tout au long de la journée : Stéphane, Jean-Michel, Poulet, Mongolien, Petit homme et j'en ai oublié !

dimanche 27 janvier 2008

Yaourt, by Boulet©

En exclu web totale, me voici relooké par Boulet à l'occasion d'une dédicace faite à Angoulême lors du 35e Festival International de la bd !

Si ça c'est pas la classe... Maintenant il y a même des vrais dessins de vrais dessinateurs célèbres sur ce blog :)

samedi 5 janvier 2008

Au revoir Niort...

... et bonjour Bordeaux ! [1]

Notes

[1] De toute façons, "Niort, c'est mort" :-)

lundi 10 décembre 2007

Expérimentation culinaire

C'est lors du dernier Salon du Livre que j'ai eu l'occasion de rencontrer une personnalité plutôt étonnante dont j'ai tenté de reproduire les travaux.

Lire la suite...

J'ai testé pour vous...

... la garantie 30 ans des sacs Eastpak®

Lire la suite...

lundi 19 novembre 2007

A table !

C'est l'hiver, le froid est tombé brutalement et votre corps réclame sa juste dose de calorie. Et bien il va en avoir !

Lire la suite...

lundi 5 novembre 2007

... plômé !

Enfin ! Une mise à jour ! Il faut dire que ce dessin m'a pas mal retardé. Je voulais absolument le faire mais les effets de tissus, ça prend bien la tête.

En résumé, je suis donc diplômé depuis le 22 septembre 2007. Et je suis entré dans la vie active le 1er octobre.

Mon objectif : devenir conducteur de travaux après 1 an de formation intensive prenant la forme d'un tour de France (intégration de 4 agences de travaux à raison de 3 mois par agence). Et ceci dans le domaine des infrastructures routières.

1ère étape : Niort, la ville des mutuelles ! Ok, on peut faire nettement plus sexy mais les alentours sont particulièrement intéressant : marais poitevins, La Rochelle, Poitiers etc. L'occasion de faire plein de notes "spécial tourisme". Et maintenant que j'ai enfin fini ce dessin, je vais pas me priver de me rattraper !

jeudi 23 août 2007

Violence gratuite

Un petit instant de violence gratuite pour se soulager des petites choses qui nous gachent parfois la vie.

Violence gratuite

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Ca faisait un moment que je voulais le faire... et en plus ça défoule pendant un rapport de stage !

C'était à l'origine une chaîne qui se passait de blog en blog, je passe donc le relai à :

  • Ned (pour qu'il mette son blog un minimum à jour)
  • Charlotte (pour qu'il y ait plus de sang sur les monuments :) )
  • Morti (parce que.)

Ensuite, libre à vous de faire passer !

mercredi 8 août 2007

Vista ou pas

Franchement, je n'arrive pas à comprendre.

J'étais un peu impatient de voir arriver Vista quand ils l'ont annoncé. Puis j'ai appris qu'il allait falloir des ordinateurs plus puissant rien que pour le faire fonctionner.

En ajoutant à ça le fait que pas mal d'innovations visuelles annoncées étaient clairement pompées de Mac, je dois avouer que ça m'a encore plus refroidi.

Et puis j'ai eu l'occasion de le manipuler. Même pas longtemps : juste faire de la copie de fichiers. Et j'ai eu le temps de m'en dégouter. En gros, j'ai eu l'impression de manipuler un XP sous ecsta, avec des effets de flous et de transparence à outrance, adoptant des effets de reflets qui me semblent dorénavant passés de mode. Surtout quand ils sont employés n'importe comment.

Bref, XP m'avait également lassé, mais le lifting que je lui ai offert avec le Bricopack "Crystal Clear" semble lui avoir donné une seconde jeunesse. Et sans baisse de performance.

La prochaine fois, ca sera peut être un Mac [1] ... Enfin, si je suis assez riche.

Notes

[1] Je sens que cette remarque va amener des cris de victoire de la part de certaines personnes...

lundi 23 juillet 2007

Ouille.

(scène à s'imaginer avec un mouvement lent et agonisant vers une surface carrelée - en l'ocurrence les toilettes - dont le contact permettra peut être d'apaiser la douleur...)

Hé oui, j'essaye de faire des petits trucs innovants pour faire un peut bouger ce blog. Il se peut même qu'un de ces jours l'interface change, qui sait ?

- page 1 de 4